Army Wives - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Juge Avocat General - JAG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomcat2510
Admin
Tomcat2510


Messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2008

Juge Avocat General - JAG Empty
MessageSujet: Juge Avocat General - JAG   Juge Avocat General - JAG Losang10Dim 22 Juin - 13:35

JAG


Juge Avocat General - JAG Jag01wx0 Juge Avocat General - JAG Jag02cj2


Première diffusion : 23 septembre 1995
Nombre de saison : 10

L'histoire : Pilote de l'aéronavale comme l'était son père, le Capitaine de corvette Harmon Rabb Jr est blessé dans le crash de son Tomcat lors d'une tornade en mer. Sujet à des troubles de la vision nocturne, il est affecté auprès du Juge Avocat General, le JAG. Sa mission aujourd'hui : enquêter, défendre ou mettre en accusation afin que règne la loi sur les mers. Désormais avec le Major Sarah MacKenzie, avocat comme lui, il vole de tribunaux en cours de justice avec une bravoure et une ténacité égales à celle qui avaient fait de lui un as de l'aviation.

Trivia

- La première saison de la série était diffusée sur la chaine NBC du 23 septembre 1995 au 22 mai 1996.
- Andrea Parker, connue pour son rôle de Miss Parker dans le Caméléon, a participé au pilote où elle campait le rôle de Kate Pike, la partenaire de Harm.
- Dès le deuxième épisode, Tracey Needham a interprété la seconde partenaire de Harm, l'enseigne de vaisseau première classe Meg Austin. La chaine NBC avait exigé de la production à ce qu'Harm ait une partenaire blonde avec un grade inférieur au sien.
- Le dernier épisode de la saison 1 "Skeleton Crew" n'a jamais été diffusé aux Etats-Unis. La série a été annulé au bout d'une saison par NBC.
- La chaine CBS a racheté la série et a permis à DPB de revenir à son idée de base. Ainsi, le personnage de Meg Austin a été remplacé par le lieutenant-colonel Sarah Mackenzie, un marine de l'USMC, jouée par l'actrice Catherine Bell.
- Catherine Bell avait déjà joué dans la série sous les traits du lieutenant Diane Schonke, une amie de l'académie de Harm, retrouvée assassinée sur le quai de Norfolk. DPB, en engageant Catherine Bell a joué sur ce qui pro quo dès le premier épisode de la saison 2.
- La série compte 226 épisodes dont un pilote de 90 minutes.
- La série a pris fin le 29 avril 2005 :'(:
Revenir en haut Aller en bas
https://armywives.forumsactifs.com
corinne




Messages : 134
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Juge Avocat General - JAG Empty
MessageSujet: Re: Juge Avocat General - JAG   Juge Avocat General - JAG Losang10Dim 22 Juin - 13:41

Ah la meilleure série au monde avec Army Wives pour moi.

Et puis c'est grâce à JAG que je suis devenue Fan de Catherine Bell. Et je serais toujours reconnaissante à DPB d'avoir pris en compte la lettre que CB lui avait écrit en disant que ce serait pas mal si Harm venait à travailler avec une femme qui ressemblait à son amie assassinée. Grâce à ça, j'ai connu Catherine Bell et une excellente série par la même occasion.

Je suis justement en train de revoir la saison 3 grâce à mon coffret DVD Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat2510
Admin
Tomcat2510


Messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2008

Juge Avocat General - JAG Empty
MessageSujet: Re: Juge Avocat General - JAG   Juge Avocat General - JAG Losang10Dim 22 Juin - 13:59

Cette série ne fait même partie de mon Top Série !
Elle est hors catégorie !

La première saison, j'aime pas trop ! J'ai un problème avec le personnage de Meg qui dit Amen à tout ce que Harm peut dire... Enfin, je trouve qu'on sent vraiment que NBC voulait mettre en avant Harm, le pilote avocat & que sa partenaire était surtout là pour faire jolie... Si Kate serait restée, je sens que j'aurai adoré la saison 1... C'est plus dans l'idée de DPB avait au départ et qu'on retrouve avec Mac dans la saison... Une partenaire féminine qui lui tient tête...

Pi, j'aime que CB y soit allée au culot, en le suppliant parce que sinon JAG n'aurait jamais été JAG... Le personnage de Mac est juste parfait, même si elle a des défauts... ce qui l'a rend d'autant plus fascinante...
Puis, faut pas oublier la loooooongue parade amoureuse de nos deux protagonistes... qui heureusement se finit par une Happy End... j'aurai pas supporter de les voir se tourner autour pendant 9 ans pour finalement rester sur notre faim !

Ah Corinne, la saison 3, que de souvenir, quand j'ai acheté le coffret, j'ai regardé toute la saison en même pas deux jours lol
Ya des moments vraiment excellente dans cette saison... Il n'y a pas encore de tension entre H&M ^^ Ya une vraie relation de confiance qui s'installe entre eux !

Pi j'adore Mac ! Elle est trop marrante dans cette saison... une de mes scènes préférées, c'est quand Harm & elle parient 20 dollars que Bud & Harriet couchent ensemble et qu'elle va chez Bud et qu'elle le reniffle... C'est excellent lol
Revenir en haut Aller en bas
https://armywives.forumsactifs.com
Ldj59




Messages : 66
Date d'inscription : 30/05/2008

Juge Avocat General - JAG Empty
MessageSujet: Re: Juge Avocat General - JAG   Juge Avocat General - JAG Losang10Dim 22 Juin - 14:24

Oyéééé JAG I love you Love
Saison 1 j'accroche pas trop ... Merci papa de continuer à regarder, dernier épisode j'étais limite contente que ça finisse (honte à moi Rolling Eyes )
Pis Saison 2 là c'est mon père qui décroche et moi qui accroche, le perso de Mac qui tient tête au pilote avocat ! L'histoire d'amour qui nait au fur et à mesure des saisons ...
Certes on a du bien attendre pour avoir cette Happy End, mais ca valait le coup ... quoi que manque quand même le mariageeeee Sad
M'enfiiin Razz

JAG restera toujours ma série n°1 Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat2510
Admin
Tomcat2510


Messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2008

Juge Avocat General - JAG Empty
MessageSujet: Re: Juge Avocat General - JAG   Juge Avocat General - JAG Losang10Dim 22 Juin - 14:32

Oyé na mais c'est exactement la même chose... La s1, ce qui était intéressant, c'était le côté Armée/Droit que j'adorais... Deux membres que j'adore ! Alors mélangé dans la même série ^^
En plus, je trouvais DJE trop beau Very Happy

Mais avec le début de la saison 2... Suis tombée n'amoureuse du personnage de Mac... c'est la plus belle invention de la télévision... C'est un personnage trop attachant, bien qu'elle veut paraitre dure et il est complexe... Encore aujourd'hui, je découvre des trucs sur ma chtite Mac di namour I love you

Puis, j'aime comme la complicité s'installe entre H&M... dans la saison 2, on sent qu'il y a une sorte de rivalité entre eux... Mac reste méfiante et distante, quant à Harm, il joue au pilote... mais à partir de la saison 3, ils commencent à se faire mutuellement confiance...

Je pense que le tournant de leur relation est quand Mac le suit en Russie... A partir de ce moment, je trouve que leur relation devient presque fusionnel... Et même, si après le départ de Harm, leur relation connait un coup de froid... Ils n'en restent pas moins complices...

Le moment où leur relation connait un sacré creux dans la vague, c'est aps l'épisode Paraguay... Mais quand on croit que tout est perdu, on se rend compte finalement qu'ils n'ont rien perdu de leur relation... ils sont tjs présent l'un pour l'autre, même si ca ne va pas fort entre eux...

C'est cette dynamique qui m'a plu dans la série... en plus des enquetes...
J'adore aussi la complicité entre Bud & Mac... j'ai tjs trouvé que Bud était plus proche de Mac qu'il ne l'était de Harm ! Ils se charrient plus souvent !

Enfin, cette série est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
https://armywives.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Juge Avocat General - JAG Empty
MessageSujet: Re: Juge Avocat General - JAG   Juge Avocat General - JAG Losang10

Revenir en haut Aller en bas
 
Juge Avocat General - JAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Army Wives - Forum Francophone :: EN DEHORS DE FORT MARSHALL :: + Séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser